[Portfolio] Pescalis en Deux-Sèvres, au petit matin

Pescalis - Janvier 2020 : Symétrie du petit matin

Pour ce nouveau portfolio, je vous propose de retrouver quelques clichés pris lors d’une matinée photo à Pescalis (à côté de Moncoutant), dans les Deux-Sèvres. Le but était de profiter du soleil levant sur les étangs du lieu. On a eu le soleil, un peu. On a eu de la brume flottant sur les étangs – un peu aussi. Mais on avait de nous dire qu’une partie des étangs était vidée pour nettoyage.

Au final, cela donne tout de même quelques images sympathiques. Cette sortie a également été l’occasion d’essayer le 24mm f/2.8 de chez Canon qui offre, je trouve un rendu assez sympathique sur le piqué des images. Par contre, il faut y penser (et je me suis fait avoir), il N’est PAS stabilisé et il est donc difficile d’être parfaitement net en-dessous de 1/13 de seconde ! Oui, j’ai jeté du cliché 🙁

Au programme de cette série : du contre-jour, de la brume, des reflets. A vous de me dire ce que vous préférez !

Je vous laisse regarder les images. N’hésitez pas à me faire vos retours par rapport à ce que j’ai fait ! Je suis preneur !

Toutes les photos sont sous licence Creative Commons BY-NC-SA

N’hésitez pas à me contacter pour obtenir les versions sans filigrane.

Licence CreativeCommons by nc sa.eu  e1579417574822 - [Portfolio] Pescalis en Deux-Sèvres, au petit matin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :