Couverture dEntreDeuxMondes

[Lecture] Entre deux mondes

Entre deux mondes est le dernier roman d’Olivier Norek, un ancien policier reconverti en auteur de polars. Il est paru cette année (2017) chez Michel Lafon.

Couverture du livre

Ce dernier opus nous emmène autour de Calais mais également en Syrie et d’autres pays d’Afrique. Autour de plusieurs enquêtes liées les unes aux autres, on découvre des personnages attachants, ni blancs, ni noirs… des personnages humains. Les relations qui s’instaurent entre les différents protagonistes sont profondes, intenses et font partie intégrante de l’intrigue et lui permettent d’avancer.

Ici, Olivier Norek a laissé de côté le capitaine Victor Coste (Code 93, Territoires, Surtensions) pour nous faire découvrir Calais, son commissariat ainsi que “sa jungle”.

C’est un roman qui vous prend aux tripes en nous mettant en pleine face une réalité à laquelle on ne pense pas, à laquelle on ne veut peut-être pas penser. L’intrigue est bien construite avec des éléments qui s’encastrent les uns aux autres. Les chemins se croisent, se perdent pour se retrouver plus tard… Malgré la situation, le roman est plein d’émotions et nous fait réfléchir sur la place des migrants dans notre société.

C’est un roman que je vous recommande (ainsi que les trois précédents!). Bonne lecture !

 

Pour retrouver ce livre, vous pouvez faire un tour chez votre libraire ou chez Babelio ! ==> https://www.babelio.com/livres/Norek-Entre-deux-mondes/977125 .

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.