Affiche du film "Le 7eme fils"

[Film] Le septième fils (Seventh son)

 

Je suis allé voir ce film un peu par défaut : l’occasion d’aller au cinéma, un choix “réduit” de projections, pas envie d’aller voir “Exodus”. Bref, j’ai choisi “le 7ème fils“. Séance calme avec trois grands ados qui braillaient avant le film et qui gloussaient comme des dindes durant la projection. Rien de méchant.

7emefils_affiche

Un pitch rapide :

Le 7ème fils est l’histoire d’un jeune homme choisi par un “épouvanteur” afin de le former et permettre au monde des humains de battre les sorcières et leurs alliés.7emefils_deuxmarchent

L’histoire :

Elle ne casse pas trois pattes à un canard. C’est un classique avec une lutte du bien contre le mal et bien sûr quelques touches de gris plus ou moins diffuses.

7emefils_unpeudegris
L’image :

J’ai été un peu déçu par la qualité de l’image avec un peu de flou sur une petite moitié des scènes. Je me pose toujours la question : dégradation volontaire pour cacher des défauts de réalisation? mauvais réglage du projecteur ? effet de flou volontaire ?

Les décors sont sympas sans être grandioses. On sent parfois le montage… numérique ou pas.

Les effets spéciaux sont bons sauf à certains moments où l’on sent qu’il y a trucage.

Le casting :

Un bon casting à destination du public masculin et des tenues qui vont dans ce sens… malgré tout, ça ne fait pas un film ! Il faut quand même noter que les acteurs font leur job et le font bien. Cela permet de mieux se laisser prendre par l’histoire, heureusement !

7emefils_unegentillemechante 7emefils_lasorciere 7emefils_johnsnow 7emefils_encoreunesorciere

Mon avis :

Un film où l’on éteint/pose (barrer la mention inutile) son cerveau et où on le reprend/rallume (toujours barrer la mention inutile) à la fin.

Pas de message particulier transmis par ce film.

Des scènes d’action pas trop mal faites.

En résumé un petit nanar à aller voir quand on aime les films du genre ou le casting proposé mais sans chercher à trouver quelque chose d’exceptionnel ! Heureusement que les places étaient à tarif réduit !

Non, je ne le conseille pas !!!

3 réflexions au sujet de « [Film] Le septième fils (Seventh son) »

  1. Adaptation des 3 romans, considéré comme une des références du genre blindé de valeurs et vous trouvez qu’il n’y a pas de message particulier dans ce film ? Il est salué par de très nombreuses critiques cinématographiques comme une des réalisations de l’année et vous trouvez que c’est juste un nanard ou l’on débranche son cerveau ?
    M’est avis que vous démontrez juste que vous n’y connaissez pas grand chose et que votre avis n’est clairement pas objectif.

    1. Salut Erebe !
      Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps d’avoir répondu à mon article !
      Je te remercie d’exposer un point de vue différent du mien et d’apporter un éclairage que je n’avais pas.
      Je ne connaissais pas les romans qui ont “inspiré” le film et je me suis rendu au cinéma pour voir un film d’action. Je n’avais aucun a priori et je voulais simplement passer un bon moment.
      Alors, quand je vois comme le sujet est traité, comment jouent les acteurs, la qualité de l’image (là, on peut supposer un problème de réglage de la lentille du projecteur de la salle de cinéma), je suis désolé, mais je trouve toujours que c’est un nanard ! Oui, je m’excuse mais je ne trouve pas que le traitement du sujet soit d’une profondeur extrême ! Une amourette qui a mal tourné ; une vilaine sorcière qui revient se venger et prendre le contrôle du monde… aidée d’une clique de méchants. C’est ce que moi j’appelle un nanard. Alors, bon, on n’est pas obligé de débrancher son cerveau. Soit. Je suis peut-être allé un peu fort (mais bon, ça fait réagir, dirait-on).
      De mon côté, je ferais la comparaison avec la série Under the dome et The Dome en livre. Le livre est sombre, avec des personnages marqués, une intrigue haletante alors que la série va aplanir tous les personnages au détriment de l’intrigue. Dans les livres, les personnages sont forts en caractères, marqués, durs. Dans la série, on observe une attitude moyenne, un peu plan plan… Bref, ce n’est pas parce que le livre est bien que l’adaptation filmée doit l’être.
      Pour en finir, JE n’ai pas aimé ce film, JE trouve que c’est un nanard et non, je ne suis pas objectif ! Mon avis est forcément subjectif ! Ce n’est que mon avis et il n’engage que moi ! Alors, je ne sais pas si j’y connais grand ! Je n’ai pas la prétention d’être critique cinéma ! Je donne simplement mon avis !

      Voilà, je suis bien content d’avoir pu échanger !
      En espérant te relire !

    2. Non, le films adapte (treeeeeeeeees largement) le premier roman et pique 1 idée du tome 2. Perso, c’est pas un film ‘med fan’ qu’il faut voir.
      Oui le film est bourré de cliché et passe a coté des valeurs des bouquins. (oui je parle de l’enfant de 12 ans qui quitte sa famille dans le livre, remplacer par un ado (pré adulte ?)). Et puis la romance entre Tom et Alice dans le film…

Laisser un commentaire