Arts et CulturesCinéma

[Cinéma] Dragons 2

Une affiche du film "Dragons 2"

Cela faisait longtemps que je devais voir cette saga (ces deux films… le début d’une saga ?) et c’est enfin chose faite !

538891.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Ayant enfin du temps libre, j’ai fait le doublé : Dragons le matin à la maison et l’après-midi, séance au cinéma en 3D pour Dragons 2. C’est sûr que la TV n’est pas le meilleur endroit pour profiter de ce superbe film d’animation. Salle plutôt sympathique – malgré mon voisin envahissant – pas trop bruyante. De quoi mettre dans des conditions favorables pour profiter du spectacle !

Ce deuxième opus commence cinq ans après la fin du premier épisode. Les enfants ont grandi. Ils sont devenus de jeunes adultes mais restent encore très joueurs. Suite à la rencontre de braconniers, Harold va faire des rencontres inattendues l’emmenant à se dépasser. Ce sera l’occasion pour tous d’évoluer, de grandir à travers de multiples aventures !

591735.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

De nombreuses actions se déroulent dans les airs. Les ballets des dragons sont superbes. Les paysages sont forts jolis.

587614.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxLe film est plein de bons sentiments mais cela passe bien. On n’a pas la sensation sirupeuse que laissent parfois certains films. Le lien entre les humains – certains ! – et les dragons est fort intéressant. Par certains côtés, ce film pourrait faire penser aux réalisations de Miyazaki.

Il ne faut pas oublier des touches d’humour dispersées avec parcimonie. Sans être nécessaires, elles apportent un peu de fantaisie à des moments qui pourraient être trop… sérieux, sombres.

Enfin bref ! Une seule chose : c’est un très bon film. Il mérite d’être vu ! Profitez qu’il soit encore en salle pour le voir dans de bonnes conditions !

366556.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

542514.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :