Arts et CulturesMusique

Les Terriens – Nouvel album de Têtes Raides

Couverture de l'album "Les Terriens" de Têtes Raides

Hier, le lundi 17 février 2014, était la date officielle de sortie du nouvel album des Têtes Raides. J’avais précommandé cet album chez Amazon.fr depuis quelques temps. Petite déception : je n’ai pas reçu l’album le jour même, mais j’ai pu bénéficier grâce à la nouvelle option de cloud player de l’album en version dématérialisée dès le jour de la sortie !

TetesRaides_LesTerriens_CoverEntiere_LQ

Dès le lundi soir, en préparant le prochain LiveTile, ce fut 2 écoutes successives. Au premier abord, j’ai été un peu déçu. J’ai trouvé le son un peu plat, fade. Cela vient peut-être du fait que certains instruments n’apparaissent plus dans cet album, qu’il a une couleur différente de “l’an demain”.

Le lendemain, j’ai réitéré l’écoute et j’ai commencé à rentrer dans la musique, ou plutôt, à la laisser rentrer en moi.. Bref, en me laissant aller, j’ai commencé à prendre mon pied à écouter cet album. Il a des couleurs rock, rock’n’roll, des influences afro-cubaines, du jazz, toujours de bons textes, parfois un peu déroutants.

Finalement, je pense que j’attendais beaucoup trop d’un album de musique, même un album de Têtes Raides ! 😉  On est là très loin de l’univers de Corps de Mots qui était, il faut le dire, très original et décalé par rapports aux habitudes [Je l’avais quand même beaucoup apprécié ! Particulièrement le DVD]. Je vous le conseille ! Vraiment, c’est du bon !  Faites vous plaisir ! Offrez-vous cet album !

J’avais oublié de parler de la pochette ! Toujours aussi bien réalisée par les Chats Pelés… Sauf que… sauf que… J’ai “un bug” sur la pochette avant ! Le mot “LES” se retrouve présent deux fois avant le mot “TERRIEN” et ceci n’apparait pas du tout dans les covers que l’on peut trouver sur le net. Je me demande quelle version de l’album j’ai bien pu recevoir ! Est-ce qu’on peut gagner la visite du groupe ? Un concert à domicile pour les covers altérées 😉

TêtesRaides_LesTerriens_CoverAvantBizarre

Allez, j’arrête mes bêtises et je reprends une écoute attentive de cet album !

2 thoughts on “Les Terriens – Nouvel album de Têtes Raides

    1. Oui, effectivement, ce tetes tetes bizarre sur la tranche… on se demande ce qu’il s’est passé car en général les chats pelés font un super boulot!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :