Arts et CulturesMusique

[Musique] Enfantillages 2 – Aldebert

Pochettes d'Enfantillages 2 d'Aldebert

Je viens de m’offrir (et pour le reste de la famille) le dernier album d’Aldebert qui s’appelle Enfantillages 2. Vous pouvez le retrouver chez Deezer en suivant ce simple lien : http://www.deezer.com/fr/album/6979485 .

aldebert-enfantillages-2-SOWPROG_2260.jpg

Pour ceux qui ne connaissent pas Aldebert, cet album arrive après l’album Enfantillages, sorti en 2008 (avec une réédition de noël en 2009 avec trois inédits). Ces deux albums sont destinés à un public plus enfantin toutefois, il est complètement adapté aux oreilles adultes !

Le principe de ces albums est, pour Aldebert, d’inviter d’autres artistes sur chaque piste afin de créer un univers agréable et riche de sonorités différentes.

J’avais personnellement adoré le précédent disque. J’aime beaucoup celui-là mais je lui trouve un côté un peu redite du premier. Les musiques sont pourtant différentes… Il me laisse un petit gout de déjà-vu.

La version que je me suis procurée est la version collector. Elle est en fait un livre d’environ 21x21cm dont la seconde de couverture joue le rôle de range disque (voir photos au-dessus). Les textes sont tous présents avec des illustrations très mignonnes. C’est un bel objet. C’est sûr.

Pour vous décider avant de l’acheter, prenez le temps de vous faire deux/trois écoutes ! Ça n’en sera que plus facile ! Bonne écoute et merci à Aldebert pour son boulot !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :