Arts et CulturesInternetMusique

[Musique] Cordes et âmes

Logo de cordes et âmes

Pour rester dans le domaine de la musique, je voulais vous présenter “Cordes et Âmes”, un site web, service, webzine de musique et enfin un label de nouvelle génération.

Sur le site, vous pourrez découvrir régulièrement des articles sur l’univers de l’art et de la musique de manière préférentielle. Vous pourrez croiser la présentation d’un nouvel artiste ou d’un album avec à ses côtés des réflexions (philosophiques ?) sur le sexisme dans la musique ou la possible d’existence d’une musique Open Source… de quoi vous rafraichir les idées !

CorpsEtAmes_Final_web-1024x723Sur le site, vous retrouvez différentes parties. Pour ma part, je préfère naviguer dans les différentes news, aller piocher à droite, à gauche… laisser un mot, une expression attirer la lecture… et puis, me rendre dans la partie musicale ! Là, faites vos emplettes ou aller chercher les titres des albums que vous voulez écouter ! Si vous avez un abonnement Qobuz, vous aurez la chance de ne pas passer à la caisse et de retrouver (tout?) une grosse partie du catalogue de Cordes et Âmes. SI vous n’avez pas d’abonnement Qobuz, vous pourrez toujours retrouver des extraits des morceaux sur SoundCloud. Tout est directement accessible sur la page de chaque album.

Voilà de quoi me réjouir les oreilles ! J’adore Bach, j’adore le violoncelle… j’adore ça

J’espère que ce petit billet vous donnera envie de passer regarder ce qu’il y a chez Cordes et Âmes ! Et surtout, que vous y trouverez votre bonheur !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :