Arts et CulturesLittérature

[Livre, BD-Album] Star Wars, L’empire des ténèbres

Couverture du livre L'empire des ténèbres

Noël est passé par là, et j’ai été gâté ! J’ai eu la chance de trouver au pied du sapin un superbe livre… Un joli petit pavé d’environ 350 et quelques pages. Comment on savait que j’aimais l’univers de Star Wars, j’ai eu droit à la version intégrale qui contient les 3 volumes : Star Wars, l’Empire des Ténèbres – Edition intégrale. C’est édité chez Delcourt.

StarWars_LEmpireDesTenebres-600x918N’hésitez pas à cliquer sur l’image pour profiter de l’image en meilleure qualité.

Le Format.

D’ailleurs, comment doit-on appeler cette œuvre de papier? Et oui, ce n’est pas un roman et l’intérieur fait bien plus pencher vers la planche de BD (pour ne pas dire que c’est de la BD).

Voici deux planches :

SW_LEmpireDesTenebres-600x918_0001 SW_LEmpireDesTenebres-600x918_0003Le dessin est spécial… il y a mieux à mon goût mais l’histoire est prenante. Les personnages reprennent l’apparence physique des acteurs des 3 épisodes… des 3 premiers épisodes (IV, V et VI). Vous reconnaitrez Mark Hamil, Harrison Ford et Carrie Fisher.

L’univers est assez sombre. Selon moi, un peu plus triste que ce que l’on avait pu connaitre dans les films. Enfin, c’est juste super intéressant !

La fin du livre reprend une partie plus “didactique” avec des pages d’articles sur des personnages, des objets ou des véhicules spécifiques. Vous en trouverez un exemple juste après.

SW_LEmpireDesTenebres-600x918_0002L’Histoire.

L’histoire se passe 10 ans après la mort de Dark Vador et la chute de l’empire. La république s’est développée mais il reste une poche de l’Empire qui est dirigée par un mystérieux personnage. Leïa et Han Solo se battent pour asseoir la République alors que Luke Skywalker est parti recréer un nouvel ordre des Jedi.

J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi avec de livre qui prolonge l’aventure des personnages auxquels j’adhère tant ! Allez, n’hésitez pas à donner vos avis !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :