Space Origin beta 0.5

[SO] Space Origine – Beta 0.5 : chronique d’un retour.

Revoilà le jeu Space Origin ! Eh oui !

portailbeta

Je vous en avais parlé il y a déjà quelques temps, pour le lancement de l’alpha 3, puis pour l’ouverture du site dédié à la bêta fermée. depuis samedi soir (le 30 novembre), le serveur Beta a ouvert en version 0.5. Cette première phase durera environ 10 jours et permettra de faire remonter un maximum de bugs aux développeurs. C’est l’occasion aussi, pour les joueurs, de tisser les alliances et de mettre à l’épreuve les gouvernements plus ou moins élus. On se regroupe, on discute… Bien sûr des anciennes connaissances créées lors de l’alpha3 reviennent. C’est l’occasion de mettre nos savoirs et note savoir-faire en commun ! Les réflexes acquis reviennent ainsi que les trous de mémoire. Je m’étais dit de ne pas oublier de faire telle ou telle chose… et bien… je les ai oubliées ! Evidemment ! Ce ne serait pas drôle autrement ! N’empêche que le retour sur la terre d’Alba m’a bien fait plaisir… J’avoue qu’avant de voir resurgir ma cité, j’ai eu une petite peur… “Est-ce que je vais encore aimé ce jeu ? J’y ai mis tant d’espoir…” Et bien, la réponse est rapidement arrivée ! C’est un ferme et massif “oui” !

surface_alba

De mon côté, j’ai retrouvé mes collègues de chez Astrial ! On a repensé l’organisation, mis en place un nouveau site, un nouveau forum. Rien de grandiose mais de quoi communiquer efficacement.

La soirée de lancement a été perturbée encore une fois par un gros bug d’accès au jeu… C’est bien difficilement de jouer sans être sur la page ! Enfin, avec à peine 1h30 de retard, le jeu s’est bien lancé. Nous avons pu prendre possession des terres promises et nous lancer à corps perdus dans le farm et l’upgrade de nos mines ! Avec de petites erreurs dues à la précipitation, ma soirée de lancement s’est finie avec peu d’évolution… des ressources gâchées…

Le lendemain, reprise en main de toute la production et début de construction des premiers éléments de la base. Une journée pas très excitante… si ce n’est une course aux ressources et à l’exploration !

Journée du lundi (J+2) qui commence mal ! Le serveur de jeu est fermé pour cause de maintenance ! Et oui, on va être en manque toute la journée car la réouverture n’est prévue qu’à 18h30 ! Mais les gars, vous vous rendez compte de ce que vous nous faites ?! Après une journée à se bouffer les doigts et grignoter ce qu’il reste des ongles, c’est enfin l’heure de l’ouverture ! Deux heures à faire le point avant l’event du soir ! Et oui, ce soir, c’est pluie de cadeaux à ramasser ! De quoi faire travailler les drones ! Et je suis bien content au final d’avoir fait la bourde d’en construire deux !!!

C’est donc une soirée à farmer, se précipiter comme un porc pour récupérer un maximum de ressources, de crédits, de pulsars… Bravo Space Origin de nous faire tomber dans de vils travers ! (pensez au porc plus haut…) Bon, on pourra reprocher les bugs et les phases ou la terminaison des évènements est stoppée… C’est embêtant, pénible et tout ce qu’on veut, mais il faut bien garder en tête que nous sommes au début du troisième jour de bêta 0.5 !

Laisser un commentaire