[FAI] Bridage/Filtrage de connexion par Sosh ?

Hier soir, prise de têtu pour uploader des photos sur un site d’impression de photos en passant par ma connexion H+, en tethering via mon lumia 920… Nouveau test ce matin…. et même déception. Heureusement que TOR peut être notre ami ! Allez, j’ai écrit une bafouille à Sosh sur leur forum… J’attends voir leur réponse (s’il y en a une).Sosh

“Je me permets de poster ici un message car j’essaie avec insistance de transférer des photos vers un site d’impression de photos afin de les faire développer en ligne…

Je passe par mon PC connecté en tethering à mon Lumia 920. En navigation Web, un régal. C’est fluide, tout passe bien.

Dès que je veux transférer les dites photos, la connexion s’initialise (ou pas) et se bloque. Rien à faire ! Impossible de transférer plus d’environ 800Ko. Bizarre me direz-vous, non?

Têtu et obstiné, je tente d’utiliser TOR… vous savez, l’outil qui permet d’anonymiser sa connexion… et ô miracle ! La connexion se fait et le transfert également (un peu lent, mais c’est normal avec TOR) !

Je me demande alors quelle est la politique de Sosh quant à l’utilisation du Tethering ! Un mode modem devrait nous permettre d’utiliser les 65000 ports de notre connexion ! Sommes-nous limités à quelques ports, au bon vouloir de Sosh/Orange ?

Je précise que j’ai utilise 3 navigateurs différents dans leur dernière version et que les transferts de photo vers le même site marchand fonctionnait quelques jours plus tôt à partir d’une ligne ADSL classique..

 Bref, je trouve cette situation particulièrement stupide et à la limite de la malhonnêteté ! J’espère bien pouvoir lire des éclaircissements rapidement, ou trouver dans les conditions générales d’utilisation le paragraphe qui dit que l’on ne peut utiliser notre connexion 3G/H+ comme un mode modem réel !”

Source : http://communaute.sosh.fr/t5/Wi-Fi-Hotspot/Tethering-chez-Sosh-Bridage-Filtrage/td-p/1228318

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.