[CINE] Wolverine : le Combat de l'Immortel

Voilà, deuxième film pour ce mois de juillet ! (oui, j’aime bien les salles climatisées lorsqu’il fait chaud…). Et ce sera Wolverine ! Le dernier, vous savez, celui sorti le 24 juillet et dont on fait une grosse campagne de pub ! Non, toujours pas ? Regardez l’affiche :wolverine_lecombatdelimmortel

Ca y est, vous remettez ! Bien !

Bon, sérieusement, avec mon épouse, nous avions hésité entre deux films “légers” : RIPD et Wolverine… et suite aux retours de ma demande sur twitter, ce fut Wolverine !

A quoi je m’attendais…

Je m’attendais à un blockbuster (j’enfonce une porte ouverte), à un film dans la lignée des X-Men, avec de l’action, du mélo, des combats, de la morale basique (j’enfonce encore des portes ouvertes mais comme ça, ça ne fait pas mal !). Et bien, pas de déception ! J’avais visé juste !

Ayant vu Pacific Rim récemment, j’avais quand même encore la pointe de déception qui a découlé de la séance… Bon, je voulais juste passer un moment sympa ! Bon, je vous le dis tout de suite, c’est plutôt réussi.

Les conditions de visionnage…

Nous avons profité d’une salle de cinéma récente, avec un écran d’environ 10 mètres de haut et plusieurs dizaines de mètres de largeur… Un gros truc ! Un reproche, je n’ai pas toujours trouvé l’image parfaitement nette… Est-ce que cela vient du film? Est-ce que cela est dû à la salle ? A mes lunettes sales que j’avais pourtant nettoyées ?

Au niveau des sièges, rien à redire. Nous étions bien installés. Il y avait peu de spectateurs et pas de bruit pendant la séance ! Que c’est bien !

Et pour terminer, ne pas oublier de vous préciser que le film n’était “que” en 2D ! Finalement, c’est pas pour tous les films la 3D ! Et ça le fait !

Mon avis (avec risques de spoils)…

Sur les acteurs.

Bon, c’est bien choisi. Le casting est pour ma part bien réalisé. Et puis, ces dames retrouvent Môssieur Hugh Jackman… Je trouve sa coupe de cheveux en V toujours aussi ridicule, mais bon… ne le lui dites pas… il risquerait de ne pas apprécier…

Une de ces dames est surprenant de visage est incarne ma foi fort bien la mutante qu’elle est. (Je vous rappelle que je vais spoiler de temps en temps…) La seconde, toujours nippone, fort charmante, joue peut-être de manière trop réservée… Je ne sais pas si cela est volontaire pour correspondre à une vision de la femme japonaise ou si c’est une erreur de jeu.

Reste LA méchante, car oui, originalité, c’est une méchante qui va embêter noter pote Wolverine ! L’actrice est Svetlana Khodchenkova. Je ne la connaissais pas d’avant.

Et LE gentil méchant… qui fait ce qu’il peut. Bon, il est plus pénible que méchant… Enfin, vous verrez bien si vous voyez ce film !

L’histoire. Ou comment Logan teste la manucure

Pour le pitch : Wolverine vit dans les bois depuis quelques temps pour oublier sa bien-aimée décédée. Il surprend un groupe de boulets, des chasseurs, qui braconnent le grizzly. L’un d’eux a empoisonné le grizzly (qui est un pote de Wolverine) mais avec une dose trop faible pour l’achever… cela déclenche la colère de Logan qui part régler les comptes de tout le monde.

Là-dessus, une jeune femme nippone arrive et annonce la mort imminente d’un homme que Logan a sauvé en 1945. Après s’être fait prié, il accèdera à la demande du mourant qui est de venir lui rendre visite avant sa mort.

De là part l’histoire avec la petite-fille de cet homme qui sera un rouage essentiel pour utiliser Logan.

Le scénario.

Ce scénario est plus riche que celui de Pacific Rim, mais ne vous exclamez pas, on ne réinvente pas la poudre ! Il y a une intrigue (légère), avec du suspens pour savoir qui sera le méchant. Sur ce dernier point, je commence à me dire que je suis devenu soit trop connaisseur des films (j’en doute), soit trop intelligent (j’en doute aussi), soit que les scénaristes de films ne se pressent pas trop le cerveau pour nous tenir en haleine du début à la fin !

Le film se tient mais il y a des longueurs qui sont réellement soporifiques. J’ai bien cru que ma femme allait s’endormir ! On doit pouvoir évacuer 20 à 30 minutes sans rien perdre au film !

L’image.

Les trucages ne se voient pas ou sinon, il faut bien les chercher. L’image est plutôt bonne (si ce n’est ce petit flou qui arrivait parfois). Les décors sont bien choisis. Le tout colle au personnage de Wolverine, au monde des X-men…

Ma note.

Je vais mettre un 2,5/5 à ce film. Il est distrayant mais avec des longueurs. Il nous fait – un tout petit peu – réfléchir à qui est le méchant cette fois-ci. Il y a un poil de suspens mais Wolverine étant un “super héros”, on sait d’avance qu’il va s’en sortir…

Le plus des Marvel :

Regardez bien le film jusqu’au bout car il y a une scène annonçant le prochain X-Men à la fin ! Et oui, encore une ! Ils n’arrêtent pas l’exploitation du filon !

Regardez la bande annonce juste ici :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.