[Ciné] Pacific Rim

Je suis allé voir Pacific Rim hier. Une bonne occasion de profiter d’une salle climatisée lors d’un jour de grosse chaleur. Bon.. c’est fait !pacificrim00

 

Le pitch : des extraterrestres enfouis sous l’océan pacifique ouvrent une brèche pour sortir de leur “cocon” afin de prendre possession de la Terre en éliminant l’espèce humaine. Une lutte entre les deux camps se déroulera afin qu’une seule des deux espèces perdure. L’humanité devra s’unir afin de développer de redoutables machines de guerre, les Jaeger. Arriveront-ils à mettre fin à l’invasion des Kaiju ?


Mon avis :

Que dire du film? Je ne sais pas trop par où le prendre… par le scénario ? Difficile…

Je reprocherais à ce film d’avoir oublié l’écriture d’un scénario personnalisé. On a l’impression de revoir un des multiples films de super-héros où le gentil peine à se débarrasser du méchant pendant tout le film jusqu’à la conclusion où, enfin, il va se sacrifier pour sauver la population. Et là, ô miracle ! Il est sauvé ! … Non, il ne trépassera pas !

Voilà, je vous ai spoilé tout le film, mais avouez que niveau conception du scénario, on a fait mieux ! J’ai donc été déçu… pas tellement car je n’avais pas un grand grand espoir de trouver un scénario révolutionnaire mais bon…

Si l’on parle des acteurs, de leur jeu, c’est comme souvent dans les films américains très bien fait. le casting me semble bien convenir. On retrouve un gentil qui a abandonné qui va revenir dans l’affaire pour sauver l’humanité. On a un chef qui est un salaud mais pas tant que ça. On a une jolie fille dont le héros va tomber amoureux. On trouve un gentil crétin qui réfléchit plus avec ses muscles qu’avec son cerveau… Un schéma très classique pour un film américain. Mais bon, ça colle, vu que l’on a l’habitude de cela.

Là où j’ai apprécié ce film, c’est pour ses effets spéciaux, son image. Les décors sont super bien faits, les jaeger sont bien dessinés et on s’y croirait. La 3D… qu’en dire ? Mouais, ça donne peut-être un petit effet immersif mais encore. Il semble que les concepteur du jaeger star ont joué à Halo, sur XboX car sa tête fait drôlement penser au casque du héros sur la jaquette du jeu… Je dis ça, je dis rien…

Les scènes de combat sont bien faites. Vous en prenez plein les yeux !

Il y a quelques touches d’humour notamment le “couple” de scientifiques dont l’un des deux a des aventures avec le personnage joué par Ron Perlman que j’aime bien pour sa tête et sa carrure.

Voilà ! Le tour du film est fait ! Ca ne casse pas trois pattes à un canard, n’est-ce pas ?

J’ai noté ce film 2/5 sur allociné. 2 points pour l’image et les effets spéciaux. 0 pour le reste. Ca manque vraiment d’une touche d’intelligence… J’adore me vider la tête devant un écran, mais là, c’est trop !

En conclusion, je déconseille ce film sauf si vous voulez voir de gros effets spéciaux (de qualité).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.