HardwareWindowsPhone

[SAVWP] Réception et déballage du Lumia 920

Voilà, voilà ! Je râle depuis plusieurs jours sur le délai d’attente pour voir mon Lumia 920 être réparé par le SAV de Nokia. C’est maintenant chose faite. Je ne vais pas faire attendre plus que cela avec mon retour à moi sur cette réparation et cette péripétie ! Commençons par un rapide historique…

Historique.

  • 01/07/13 : diagnostic de panne par téléphone par le conseiller Nokia
  • 03/07/13 : envoi du colis avec double cartonnage et protection par Chronopost (port payé par Nokia)
  • 08/07/13 au 12/07/13 : dialogue via Twitter avec @NokiaCareFr et réception d’un appel téléphonique d’une personne Nokia pour me dire que l’appareil était bien arrivé.
  • 12/07/13 : sur la plate-forme web de suivi de réparation, activité constatée : réparation du mobile le matin et expédition l’après-midi. Étant un vendredi, en été, pas de camion pour le transport le samedi (et bien sûr pas le dimanche).
  • 15/07/13 : passage du livreur colissimo. J’étais à la boulangerie… dommage…
  • 16/07/13 : réception en point relais du mobile.

Voilà l’historique.

Emballage et déballage.

Pour ce qui est de l’emballage, la boite d’origine du 920 était dans un simple sachet chronopost en plastique souple. Alors qu’on nous demande de mettre les mobiles dans des cartons protecteurs à l’envoi, le SAV de Nokia prend peu de risques pour le trajet de retour ! Dans mon cas, cela ne semble pas avoir posé de gros problèmes. Seuls les angles de la boite ont été abîmés, cornés pour être plus exact.

Le colis est revenu complet : mobile, câble USB, chargeur, bon d’envoi en réparation, copie de facture et lettre d’explication. J’ai même gagné deux élastiques. Merci ! Deux papiers supplémentaires sont revenus : le bordereau de livraison et le rapport d’intervention (pas très clair)… pour info, mon mobile a été réparé par ACEAN Division SACEL SBE. Aucun dégât n’est à constater. Une rayure présente sur l’écran faite la veille de l’envoi toujours présente… par contre, j’ai un commentaire notant des rayures sur la coque… incompréhensible… utilisant une coque “seconde peau” depuis le début (enfin, 8 jours après achat du mobile).

On note l’entourage du mobile par un scotch faible adhérence bleu. Pour le protéger ? Je ne sais pas… Je veux bien des explications si vous en avez !

Au niveau des réparations.

Au niveau des réparations, le mobile démarre correctement. Les premières photos sont réussies. Après, je ne sais pas. J’ai une petite sensation de malaise avec les photos. Je les trouve un poil moins nettes qu’avant… Mais est-ce dû à l’utilisation de mon vieux smartphone sous symbian avec “objectif ramollo” ? Bon, pour le moment, ça va ! il faut juste reprendre les réflexes qui allaient bien avant.

J’opte pour de l’appréhension, une simple peur de voir la réparation inefficace et de devoir recommencer tout le bazar !

Vidéo.

Voici la vidéo du déballage… en entier (6 minutes 40 environ) au format flv.


deballage920 par irslo

En conclusion.

Finalement, je suis très mitigé. En ce qui concerne le délais de réparation, je suis très déçu. Je l’ai déjà dit et je le répète ! Je ne comprends pas qu’une boite comme Nokia ne fasse pas un échange des mobiles ou bien ne fasse pas de prêt de matériel (même de l’entrée de gamme).

En ce qui concerne les transports, petite déception également. Le retour du colis dans un simple sac plastique m’a fait froid dans le dos ! Quand on voit ce que certaines entreprises telles que LDLC font comme suremballage afin d’être certain de ne pas avoir de casse… ici on en pleure !

En ce qui concerne l’essentiel, finalement… et bien cela semble être une réussite. Le matériel est réparé, fonctionne bien. Il n’y a pas eu de casse, rien n’est abîmé.

En ce qui concerne le suivi du traitement SAV, gros reproche avec l’interface web ! J’ai été obligé d’être pénible avec le service @NokiaCareFr sur twitter… J’ai été rappelé deux fois, par une personne pour qui le français n’était pas très facile à parler, c’est dommage. Cela empêche les échanges et les demandes.

Je ne dirai pas que je recommande ce SAV… pour la durée du traitement, clairement ! Dans mon cas, il ne semble pas y avoir de problème avec la réparation ! J’avais pris peur en voyant les reproche fait au SAV de Nokia !

Bon, j’espère que mes appareils n’auront plus à aller en SAV ! Ca évitera de me faire grimper la tension !

Et vous, vos expériences? Qu’en dites-vous ?

1 thought on “[SAVWP] Réception et déballage du Lumia 920

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :