[SAVWP] Info du jour – Toujours à J+5

[Edit du 08/07/2013 à 17h36.]

Bon, et bien toujours rien sur le site de suivi de chez nokia… A quoi sert donc cette plate-forme de suivi… A faire patienter les clients? Leur faire croire/penser/savoir que l’on se fiche d’eux ? C’est quand même fou de devoir quémander des informations. Vraiment… je trouve cela digne d’amateurs… Et si je passais sur android ou iphone ?

Non, quand même pas ! 😉 [/edit]

Bon ! Après avoir un peu râlé sur twitter, le service @NokiaCareFr m’a certifié qu’ils transmettaient mes coordonnées de dossier au SAV pour qu’ils me contactent. Effectivement, à 11h45 ce matin, coup de fil d’une dame disant travailler pour Nokia avec un très fort accent asiatique et un français un peu difficile. Elle m’assurait que mon mobile, un 920 avait bien été réceptionné au centre de traitement afin de subir une cure de remise en forme. (ça, c’est moi qui l’invente, la remise en forme). Il est sensé être en phase de réparation.

telephonequisonne

Bon. Mes avis :

– C’est bien de pouvoir avoir de l’information (me croyez vous si je vous dis que le doute m’habite tout de même?) ;

– C’est quand même bête de devoir passer par un centre d’appel qui se situe à l’autre bout du monde pour savoir ce qu’il en est de mon 920 qui se trouve dans un centre de réparation des côtes de la Manche…

– C’est nul, voire minable que l’interface web ne soit pas mise à jour en temps réel et qu’il faille râler pour obtenir de l’information.

– C’est très long comme temps d’immobilisation d’appareil sans remplacement. Il parait qu’en allant dans un Nokia Store, on peut avoir un mobile de remplacement. Oui, mais mon plus proche centre Nokia était à 1h30 de chez moi… Ça commence à couter cher 2 A/R sur ces distances là !!! (oui, il y a beaucoup de grandes routes ou d’autoroute pour y aller).

Globalement, je reste légèrement déçu par la prise en charge Nokia. Ils pourraient proposer un échange : mobile à réparer contre mobile d’attente en points relais, comme le fait Orange par exemple. Dans ces cas là, le client n’a rien à payer et peut continuer à bénéficier du service acheté. Bon, à la décharge de Nokia, c’est un fabricant de matériel, pas un fournisseur de services.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.