Informatique & InternetSoftware

[WP8] MàJ nokia sur le Lumia 920

Le 2 avril, Nokia a libéré une mise à jour logiciel pour le firmware.On passe maintenant en version du système d’exploitation 8.0.10211.204, le microprogramme passe en 1232.5957.1308.0001 ; la version du logiciel de radio est 1.0.202093.3.

MAJ_WP8

Bon, après ces chiffres, quelques modifications visibles rapidement… Dans le menu “Paramètres” apparait enfin le “contrôle du stockage”, un outil sympa qui vous d’afficher les stats d’utilisation de votre Lumia. Le premier panneau donne la répartition en camembert de la répartition du stockage en Application / Fichiers et contenu / Système et enfin, le “maigre” espace libre (dans mon cas). En slidant, on atteint les Détails. Là, encore plusieurs catégories. La première est “Application”. En demandant les Détails, vous atteignez la liste détaillées des applications installées sur votre machine et pour chacun sera indiqué la taille de l’application et des données d’application. Vous savez ainsi, exactement ce que vous consommez ! C’est assez performant pour faire du tri ! Vient ensuite la partie qui intéresse le plus grand monde : “Fichiers temporaires”. Un appui sur le bouton “effacer” et vous vider la quasi totalité de vos fichiers temporaires. Dans mon cas, sur mes 5Go, j’ai conservé 550Mo après l’effacement ! Ca plus deux grosses applis (jeux) désinstallées, voilà près de 7 Go qui se libèrent ! En dessous de cette catégorie “Fichiers temporaires”, vous retrouvez la consommation de différents hubs : Photos / Musique+Vidéo / Documents Office / Emails+Contacts / Cartes / Sonneries / Système / Autres.

Ce dernier point me chagrine car je ne sais pas ce que ça représente. Est-ce la partition de sauvegarde pour réinitialiser mon 920? Ou bien est-ce encore de l’espace inutilement gaspillé… Bref, j’ai 2,1Go dans cette catégorie et ça m’embête !

J’avoue que je n’ai pas regardé de près le reste ! Le téléphone fonctionne toujours bien. Aucun problème à signaler après 36 heures d’utilisation.

Parmi les autres “nouveautés” qui sont sensées être présentes dans cette MàJ, on devrait avoir :

  • L’amélioration du réglage de la luminosité automatique.
  • L’amélioration des performances et de la stabilité.
  • La mise à jour des paramètres concernant les capteurs de proximité.
  • Et, enfin, la correction concernant le “découpage” de l’écran lors d’un appel.

Ayant souvent l’utilité de mon téléphone le soir, me servant de son écran comme d’une petite lampe de poche, je n’ai pas trouvé de différence. Enfin… il allait déjà très bien… En ce qui concerne les performances et la stabilité, on verra à l’utilisation car on ne sait pas réellement ce qui a été modifié ! Le capteur de proximité de mon 920 allait bien, merci pour lui. Il coupe l’écran quand j’appelle avec l’appareil à l’oreille… Le dernier point ne me parle pas du tout…

Finalement, à part la gestion du contenu (du stockage), je ne trouve guère d’intérêt à cet update. Et vous ? Votre avis après utilisation ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :