Passage du père Noël

Ca y est, le 25 décembre est passé, et les cadeaux sont déballés. Je me suis fait mon petit plaisir: un Nokia Lumia 920 noir.

Ca coute un bras ces joujoux là! Bon, c’est une superbe bête!
L’écran est beau et super pratique d’utilisation. On peut utiliser le téléphone sans toucher l’écran, juste en approchant les doigts… Le capteur photo est très bon. Il vaut largement un autofocus.
Pour ma part le qualité de réception est bonne, tant au niveau de la téléphonie que de la réception pour le “data”. Par rapport à mon vieux Mozart (que j’ai revendu), j’ai environ gagné “une barre” de qualité de réception.

La musique est très bonne (pour un Smartphone) en lecture sans casque. Avec le casque fourni, le son est plat, fade, sans aucun intérêt. J’avoue ne pas avoir joué avec l’equalizer mais avoir repris le casque de mon vieux Mozart et là, la différence est flagrante : on retrouve des graves, du relief, de l’émotion et des sensations. Bref, le casque fourni par Nokia est bon pour…. Je ne sais pas… Servir d’antenne radio.

Pour reste, c’est la digne suite de WP7. Un OS simple, sobre et efficace. Bref, WP. Certains aimeront. D’autres n’aimeront pas. Moi ça me botte! Il y a des défauts, mais représentant peu d’importance pour ma part.

Au final, je suis ravi de mon investissement car ça en est réellement un. Je le conseille à ceux qui arrivent à avoir le budget.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.