Windows 8 Consumer Preview

Ce soir, envie de geekerie…

J’ai retrouvé le vieil ISO de la version consumer preview de Windows 8. Je me suis dit que j’allais essayer de l’installer sur mon vieux PC? Bon, c’est un vieux PC avec une vieille carte mère Asus, un petit AMD Athlon XP 2000+ et seulement 512 Mo de DDR (de première génération, bien sûr!!!), 3 disques durs dont deux de 80Go et un de 60Go.

Bon, c’est vrai que c’est du vieux matos (de 2001, si je me trompe pas), il fut bien ut un temps… et j’ai tenté le coup ! Et bien oui, l’installation se fait. C’est un peu long, mais ça se fait.

Malheureusement, mon matos doit être trop vieux et, ni la carte graphique, ni la carte son ne sont détectées ni installées correctement. Bon, ça tourne, mais c’est très lent. Et il faut attendre trois plombes pour passer d’une fenêtre à l’autre. Alors, oui, j’ai réussi à installer ce nouvel OS, mais non, je ne devrais pas le garder. J’essayerai d’installer la version RC, peut-être qu’elle prendra en charge mon matos. Ce serait pratique…

Bon, je ferai une autre news sur l’interface… enfin, les interfaces ultérieurement !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.