Arts et CulturesCinéma

The Avengers – Le film

Je parle donc de ce film…TheAvengers

 

… qui est sorti récemment.

Bon, au premier abord, je ne suis pas un fan des super-héros. Iron man, je ne le connaissais pas il y a encore trois ans ; Thor n’était pour moi qu’un dieu nordique ; Captain America qu’une rumeur mais jamais vu ; la “veuve noire”, je l’avais découverte quelques jours plus tôt dans un magasine de mon gamin (comme quoi le hasard…), mais l’archer… jamais entendu parlé.

Le seul personnage que je connaissais – et encore par des souvenirs vieillots !!! – c’était Hulk ! Petit, je regardais la série du “gros bonhomme vert”. Oui… ça ne me rajeunit pas !

Tout ça pour dire simplement, que je suis allé voir ce film à cause de bons commentaires lus sur twitter, et sur d’autres sites non spécialisés dans le cinéma. Pas du tout parce que j’étais fan de super héros, des marvels… J’ai eu droit au visionnage de la version française en 3D avec des lunettes qui se faisaient oublier. De bonnes conditions et pas d’emmerdeurs/ses dans la salle ! Pour une fois, ça fait plaisir !

Globalement, le film m’a fait passer un très bon moment, où je n’ai pas trop senti de longueurs (peut-être 5-10 minutes au total sur un film de 2h20). On retrouve des moments de tension à l’américaine où rien ne va plus chez les héros, où tout risque de craquer… on trouve des moments drôles qui viennent bien contrebalancer les tensions… on trouve des moments mélo (mais pas trop)…

La qualité de prise de vue est très bonne. Les effets spéciaux très bien faits. C’est pro quoi !

L’histoire est pour moi celle d’un Marvel. Un truc un peu trop simpliste ou tordu… au choix… On peut deviner le scénario et la succession des scènes, tout comme la fin… mais ne nous doutons-nous pas dès l’entrée dans le cinéma de ce que sera la fin? C’est le point le plus négatif du film (à mon avis).

Finalement, un bon film d’action, qui ne devrait pas marquer l’histoire du cinéma mais qui rend utiles les possibilités d’une salle de ciné : grand écran, son spatial et puissant, 3D. Allez le voir, même si les Marvel ne sont pas votre tasse de thé (il faut quand même apprécier un minimum les films d’action).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :