[RUMEUR] Pas de mise à jour des WP7 vers WP8

Actuellement, une grosse rumeur circule sur le net : “les smartphones WP7 ne seraient pas supportés à partir du passage sous WindowsPhone 8”. Comme on peut s’en douter, oui, j’ai bien un WindowsPhone7 ! Et je suis aussi clairement déçu par cette rumeur !

Logo WindowsPhone 8

En effet, à la sortie de cet OS, Microsoft avait annoncé un suivi long de l’OS.Nous en sommes maintenant à environ 18 mois d’existence de WP et on parle déjà (les rumeurs, en tout cas) de la fin du suivi de cet OS. Certains évoquent la mise en place de deux “filières”, versions de WP :

– une version cheap avec WP7 pour les pays émergents qui garderait les WP de première génération. Qui pourrait avoir un suivi spécifique…

– une version “ordinaire” avec WP8 qui prendrait ou non la dernière génération de WP7 et qui serait avec le noyau NT.

Bref, on arrive en un moment où c’est vraiment la zone, personne ne sait réellement quoi que ce soit et une sorte de stress se diffuse au travers des utilisateurs “geeks” de WP7. Certaines personnes n’ont toujours pas fait les MAJ vers NoDo ou vers Mango… alors WP8 ne doit pas être leur souci !!! Il serait bon que MS fasse de l’information à ce sujet.

Par contre, si aucun des WP7 actuels (de la première génération aux Lumia et HTC Titan et Radar) ne supportent ce nouvel OS,  je trouverais ça d’une stupidité affligeante. Ce serait réellement prendre les utilisateurs pour des vaches à lait. Je comprends que la première génération de devices puisse être dépassée, du moins partiellement, et ne puisse bénéficier de toutes les nouveautés, mais les derniers, quand même !

 

Certaines personne disent que même si WP7 devait être “abandonné”, il continuerait à fonctionner. Oui, évidemment ! Mais quel suivi ? Des débogages? Rien? Le suivi du marketplace sera-t-il là pour les deux familles de devices? Je reviens sur le point qui m’a partiellement décidé à aller chez MS, il y aura un suivi des appareils et du système ! Si c’est bien le cas, le suivi ne sera même pas de deux ans, le temps de la garantie ! Juste décevant…

Bref, s’il y a réellement un fossé entre les deux familles, j’envisagerais alors de quitter WP pour Droïd (ce qui ne m’enchante pas plus que ça non plus). Enfin, rien n’est dit clairement… il faut attendre, mais bon sang, que c’est pénible !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.