Premier flash du "HTC 7 Mozart"

Suite à la rédaction d’un bon tuto en français (ce qui est rare!!!) sur le site de monwindowsphone.com, j’ai décidé de franchir le cap, de débrander ENFIN mon windowsphone !

Bref, je vais enfin (normalement) faire sauter ce fichu lien qui lie de manière éhontée mon smartphone et l’opérateur qui me l’a vendu.

Pour revenir à la partie technique… je suis actuellement (au moment où j’écris ces lignes) en version d’OS 8107 et j’ai un bootloader pourri qui ne permet plus de flasher l’appareil…

Bon, je fais une restauration de ma version de février (OS 7740 avec un bootloader moins fermé) dans l’espoir de downgrader ce fameux bootloader. Si ça ne marche pas, j’ai une vieille version de juillet 2011 que je mettrai en restauration.

Pour ceux qui n’ont jamais fait de restauration, prévoyez du temps ! Cela fait près de 30 minutes que cette restau a débuté et je n’en suis qu’à 71% de l’étape 3 ! (étape 3 / 5 du processus complet).

La prochaine étape sera de flasher l’appareil ainsi downgradé avec une “vieille ROM orange” en version 7004 de l’OS pour permettre de repasser ensuite sur une rom européenne HTC toute “bête”.

Pour l’instant, la restauration a l’air de se dérouler correctement… juste longue et je suis bien content d’avoir deux PC à ma disposition en ce moment !

La suite est par là : http://www.livetile.fr/irslo/2012/04/flash-dune-vieille-rom-orange-en-se-7004-ou-7008/

Laisser un commentaire