HardwareInformatique & InternetLiveTile

Flash d'une vieille ROM orange en SE 7004 ou 7008.

Nous y voilà, la restauration est terminée et il est maintenant temps de passer au premier flash…

flasher son Mozart?
Mozart flashé ?

Avant de parler de flash, j’ai comparé les versions des différents composants logiciels de l’appareil et au malheur, le bootloader n’est pas downgradé par la première restauration ! Je vais mettre la vieille version de juillet 2011 et croiser les doigts pour que ce putain de bootloader en prenne un coup dans l’aile et qu’il finisse par se trouver BEAUCOUP plus bas !…

lire suite… plus tard ! Quand j’aurais fini de restaurer l’appareil avec la version de juillet 2011 !

Putain, Orange me prend la tête de plus en plus !

 

Finalement, après avoir fait deux restaurations (février 2012 puis juillet 2011), aucun flash n’a pu être possible car le bootloader n’est pas downgradé lors de la restauration. La version 5.12.X est une belle saleté en ce qui concerne le blocage de l’appareil !!!

Il ne reste que la méthode GoldCard : http://www.forum-htc-dev.net/t54185-tutodowngrader-le-spl-5x-via-methode-goldcard-reparer-un-half-brick-sous-certaines-conditions.

Quand j’aurais le courage de me fabriquer le câble ou d’en acheter un, je le ferais. Je crois que je vais tenter la gueulante chez Orange et proposer un dépôt de plainte pour entrave à …. à quelque chose à définir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :