irslo.net

Irslo, blog, high-tech, photo, culture et autre

[TEST] Coques MPERO Impact X et Flex S

Suite à l’achat de mon Lumia 1520, j’ai opté pour une protection de la bête. Je ne suis pas très amateur des housses qui se referment. J’en ai eu une fut un temps… du temps d’un Mozart de chez HTC… enfin bref !

Au regard des dimensions du 1520, je ne savais pas si je restais sur une simple coque comme j’avais pour mon 920 ou si je passais à quelque chose de plus fonctionnel, ou du moins, donnant de nouvelles fonctionnalités. Après quelques recherches, j’ai laissé tomber ce qui se faisait chez Nokia – ça ne me correspondait pas – et je suis tombé sur des coques de chez MPERO que je ne connaissais pas plus que cela.

J’ai pris une première coque, simple qui colle au smartphone. Celle-ci est jaune mais d’un jaune moins flashy que le 1520. C’est bien dommage. Autant profiter de ce jaune « pêchu » qui réveille !

IMG_1810_1 IMG_1811_1

La coque se met bien. Les ouvertures sont bien faites et permettent de pouvoir utiliser les différents micros, les hauts-parleurs, le flash et l’appareil photo. Vous pouvez facilement le voir sur les photos. Les branchements se font bien, que ce soit avec un chargeur micro-USB ou avec un casque.

IMG_1807_1 IMG_1817_1 IMG_1818_1

Au niveau des boutons, la coque les recouvre. C’est bien la première fois que j’ai une coque comme cela et je pensais être gêné. En fait, quasiment pas ! Le seul bémol est à noter au niveau du bouton du volume. Il est parfois difficile de baisser ou monter le son du premier coup. On doit s’y reprendre pour réussir… rien de trop méchant !

IMG_1816_1

Les côtés sont avec des picots qui permettent de mieux tenir le smartphone. Très bonne idée et bonne sensation en mains.

Passons sur la face arrière de la coque.

Sur celle-ci, on note un petit bourrelet qui entoure l’objectif de l’appareil photo pour le protéger. Cela s’intègre bien à l’ensemble. Cette face est coupée en deux parties asymétriques. Une première partie d’un jaune mat très légèrement rugueuse et une petite partie jaune lisse, brillante. En un petit mois, la partie lisse est restée propre et se nettoie d’un coup de doigt. En revanche, la partie principale se salit très facilement et est moins facile à nettoyer. C’est bien dommage. Je me retrouve avec des traces que je suis obligé de nettoyer en frottement énergiquement.

IMG_1809_1

Un autre défaut, plus embêtant, est que la coque prend du jeu. En un mois, je sens nettement une différence ! Je n’ai pas encore l’impression que le téléphone risque de glisser involontairement mais bon, ça ne fait pas très sérieux…

Bon, quand on relativise par rapport au prix de cette coque, 5,97€ on peut se dire que c’est un bon produit… pour ce prix-là !

Passons maintenant à l’autre modèle.

IMG_1803_1

Celui-ci est composé en réalité de deux parties : Une partie souple en silicone fortement renforcée aux quatre coins et une partie rigide qui vient de couper sur le dessus en s’accrochant aux quatre faces du téléphone.

IMG_1802_1

La mise en place est un peu difficile les premières fois. Il ne faut pas hésiter à désolidariser les deux parties pour bien mettre la coque en place.

IMG_1798_1 IMG_1797_1 IMG_1793_1

Au niveau de l’utilisation, celle-ci est toujours bonne. La protection donne une super impression de solidité. Par contre, le téléphone gagne une sacrée épaisseur. Il devient plus difficile à mettre dans la poche, plus difficile à manipuler.

IMG_1806_1 IMG_1805_1

Un des avantages de cette coque (et c’est pour cela que je l’ai également achetée), c’est qu’elle dispose d’une béquille qui peut faire tenir le smartphone au format paysage ou au format portrait. Au niveau des finitions, le 1520 est bien emballé mais sans bloquer les différentes options. Les trappes sont accessibles, les micros et haut-parleurs assez ouverts. On trouve même un petit décroché dans la partie basse de l’écran qui permet de « libérer » le micro.

IMG_1801_1

Finalement, c’est une housse de grande taille, un peu grosse qui diminue la facilité d’utilisation de l’appareil. Toutefois, elle est peut être envisagée dans le cas de l’utilisation du smartphone par des enfants pour regarder des vidéos… ou pour barouder sans craindre de cogner l’appareil. Dernière information : son prix. Elle m’a coûté environ 7,40€. Un prix très raisonnable !

Au bout d’un mois, j’utilise plus la coque jaune, de protection simple pour les usages de tous les jours. J’ai par contre eu plusieurs fois l’occasion d’utiliser la version « antichocs » et en suis ravi !

Pour cette gamme de prix, je conseille vraiment ces produits ! Mais n’oubliez pas qu’ils ont chacun leurs défauts.

Next Post

Previous Post

Laisser un commentaire

© 2017 irslo.net

Theme by Anders Norén